Archives 2005-2006

Voyages et sites internet wbayer.com

2005 La Rade de Genève

2005 La Rade de Genève

En 2005 le temps nous a offert un hiver mémorable. Avec de la belle neige, mais surtout une bise noire pointant à 90 km/h qui, alliée à des températures largement en dessous de zéro, a sublimement redécoré le pourtour de la rade en le couvrant de glace toute la dernière semaine du mois. Le paysage exceptionnel offert alors par la nature avait attiré la foule au bord du lac.

cliquez sur le lien suivant

2005-Alaska

2005-Alaska

De l’emblématique mont McKinley (6 194 m) aux glaciers bleutés se déversant dans le Prince William Sound, des plages sauvages de l’île de Kodiak aux forêts profondes de l’île Amirauté, domaine des ours, des saumons et des aigles chauves, c’est la nature que l’on vient rencontrer en Alaska. Une nature dont la virginité n’a que peu d’égale. Une nature où s’évanouissent tous les bruits du monde développé.

cliquez sur le lien suivant

2005-Gruyères

2005-Gruyères

le Tibet central a été rebaptisé Région autonome du Tibet (TAR) et a été intégré à la République populaire de Chine. Les autres régions historiquement tibétaines de l’est et du nord-est, déjà gouvernées par les Chinois, sont rattachées aux provinces du Qinghaï et du Sichuan.À la fin des années 1970, il ne reste plus qu’une douzaine de temples et monastères sur les 5 000 que comptait le Tibet avant l’annexion. Depuis 1981, plus d’une centaine de monastères ont été reconstruits et restaurés, souvent à l’initiative du peuple

cliquez sur le lien suivant

2005 Las Vegas

2005 Las Vegas

as Vegas est la plus grande ville de l'État du Nevada, aux États-Unis. Elle est située au milieu du désert de Mojave (le plus sec des quatre déserts nord-américains), dans le comté de Clark. Les mormons fondèrent la ville en 1855, qui devint au début du xxe siècle une bourgade agricole. Grâce aux lois libérales en matière de jeux de l'État du Nevada, la ville a acquis une renommée mondiale pour ses casinos et ses revues. En raison de l'énorme capacité hôtelière de la ville ce qui en fait la deuxième ville hôtelière du monde après Londres.

cliquez sur le lien suivant

2006 Croatie

2006 Croatie

la Croatie, c'est aussi une côte merveilleuse, tournée vers le soleil couchant et constellée par près de 1 185 îles et îlots sur 1 750 km. Multipliez plages et criques par 5, par 10. Une côte qui égrène de petits bijoux architecturaux qui ont pour noms Pula, Rovinj, Zadar, Šibenik, Trogir, Split et la perle de l’Adriatique Dubrovnik.

cliquez sur le lien suivant

2006 Lauterbrunnen

2006 Lauterbrunnen

Lauterbrunnen se niche dans l’une des plus impressionnantes vallées alpines, entre de gigantesques parois rocheuses et de hauts sommets. Avec ses 72 cascades rugissantes ainsi que ses vallées retirées, ses alpages fleuris et ses hôtels de montagne isolés, la vallée de Lauterbrunnen est l’une des plus importantes réserves naturelles de Suisse.

cliquez sur le lien suivant

2006 Namibie partie 1

2006 Namibie partie 1

Nichée entre le Kalahari et les eaux froides de l'Atlantique sud, la Namibie, après avoir été une colonie allemande jusqu'en 1920, puis une province de l'Afrique du Sud, malgré l'opposition des Nations unies, a acquis, en mars 1990, un statut d'Etat indépendant. Dans le domaine touristique, c'est une "terre promise" au potentiel quasi illimité. Forte d'un patrimoine naturel spectaculaire, elle abrite également une impressionnante mosaïque culturelle : Herero, Khoi-Khoi, San, Kavango, Ovambo, Afrikaners, Allemands... cohabitent sur son territoire.

cliquez sur le lien suivant

2006 Namibie partie 2

2006 Namibie partie 2

La Namibie offre des merveilles inégalées : randonnées dans le bush réputées dans toute l'Afrique australe, côtes tourmentées, grands espaces lunaires, désert du Namib aux dunes d'un rouge ardent, peintures rupestres mystérieuses, faune et flore insolites... Et puis, dans quel autre pays au monde est-il possible de contempler des flamants survolant le désert tout en dégustant une sachertorte ?

cliquez sur le lien suivant

2006-Transsibérien

2006-Transsibérien

Le Transsibérien est un train légendaire, le plus long du monde ! Notre voyage vous emmène sur deux continents et à travers six zones climatiques différentes. Nous avons voyagé à bord de notre propre train Tout au long de ce périple, vous avons vécu des moments inoubliables à la découverte de villes au riche passé historique et de paysages exceptionnels.

cliquez sur le lien suivant