Archives 2007-2008

voyage et sites internet wbayer.com

2007 Makutsi

2007 Makutsi

Entre les montagnes du Drakensberg et le parc national Kruger, sur les rives de la rivière Makutsi, se trouve Makutsi Safari Springs. Il s’agit de bush africain sauvage, apprécié par ceux qui aiment la paix et la sérénité de la nature. Palmiers et acacias, éléphants, rhinocéros, girafes, lions, crocodiles, guépards, léopards... le « bushveld ». De douces eaux minérales thermales sortent en bouillonnant de deux sources chaudes, nichées au cœur d’arbres indigènes.

cliquez sur le lien suivant

2007 Tibet Népal

2007 Tibet Népal

Le Tibet fascine depuis des siècles. Son éloignement et son inaccessibilité ont alimenté l’imaginaire occidental.Outre l’architecture religieuse (Potala, Jokhang, Tashilumpo), le Tibet offre la vacuité de ses espaces : beauté exceptionnelle des hauts plateaux, puissance des montagnes, lumière des altitudes. On y découvre la chaleur d’un peuple enraciné dans la tradition et emprunt d’une ferveur religieuse sans égale.

cliquez sur le lien suivant

2008 Dubai

2008 Dubai

Avec ses buildings futuristes surgis du désert, ses îles artificielles en chantier, ses malls toujours plus grands, ses hôtels de luxe dernier cri et ses projets plus fous les uns que les autres, Dubaï incarne à sa manière le nouveau rêve arabe.

cliquez sur le lien suivant

2008 Atlantis  The Palm Hotel

2008 Atlantis The Palm Hotel

L'Hôtel Atlantis ou Atlantis, the Palm est un hôtel-restaurant de la Palm Jumeirah à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il s'agit d'une collaboration entre Kerzner International Limited et Istithmar PSJC, il fut ouvert le 24 septembre 2008. Cet hôtel est inspiré de Atlantis Paradise Island à Nassau, aux Bahamas.

cliquez sur le lien suivant

2008 Maroc

2008 Maroc

Le Maroc, un nom qui évoque des palais entourés de somptueux jardins, des souks animés au parfum d’épices, des rues bourdonnantes de passants et des chevaux fardés comme des princesses, les jours de fantasia... Mais il serait dommage de se cantonner à ce décor de théâtre. L’important au Maroc, c’est ce qui se passe en coulisses. Ainsi, dans une médina, c’est en quittant les rues les plus larges qu’on va vers les gens, dans de sombres impasses que l’on trouvera les plus belles portes, celles qui recèlent les plus luxueux palais...

cliquez sur le lien suivant

2008 New-York

2008 New-York

New York. Ceux qui n’y ont jamais posé les pieds la connaissent déjà, par le cinéma, les séries télé, la musique, la littérature. New York est une machine à rêves. Diverse, frénétique, électrique, magnétique, magique, vertigineuse, inventive, intensive, les adjectifs se bousculent pour la décrire. C’est la ville des extrêmes et des superlatifs.

cliquez sur le lien suivant

2008 la côte est du Canada

2008 la côte est du Canada

Un pays gigantesque recouvert de forêts et de lacs et un drapeau facilement identifiable : voilà à peu près ce qu'évoque le Canada chez une grande majorité de personnes. Certes, l'attrait qu'exercent les paysages naturels sur le voyageur est indéniable, mais le Canada a bien plus à offrir que ses grands espaces, ses forêts d'érables ou les chutes du Niagara.

cliquez sur le lien suivant

2008 Ostsee

2008 Ostsee

Canada-Ouest était le nom que portait la portion occidentale de la province du Canada entre 1840 et 1867. Il contenait la partie de la province canadienne de l'Ontario au sud du lac Nipissing, à la rive est de la baie Georgienne et à la rive nord du lac Supérieur.Anciennement colonie appelée le Haut-Canada, il fut fusionné lors de l'Acte d'Union de 1840 avec le Bas-Canada (aujourd'hui le Québec).

cliquez sur le lien suivant

2008 Queen Mary 2

2008 Queen Mary 2

Le passé glorieux de Cunard est toujours présent grâce à de fascinants objets et à ses traditions intemporelles comme le « tea-time » servi de manière impeccable par des serveurs en gants blancs.A bord de ces navires, l'équipage est composé principalement d'officiers britanniques. Cela se ressent dans l'atmosphère et dans les animations proposées mais aussi dans le fameux White Star ServiceTM. Construit en France, aux Chantiers de l’Atlantique à St-Nazaire. Navire amiral de la flotte Cunard et certainement le plus célèbre. Bien qu’indubitablement moderne avec des innovations technologiques caractéristiques, il reste très représentatif de la compagnie quant à ses aménagements intérieurs. Il est le liner incontesté des traversées transatlantiques entre l’Europe et les États-Unis mais offre occasionnellement des croisières le long des côtes américaines et en Europe.

cliquez sur le lien suivant

2008 Salon de l'automobile de Genève

2008 Salon de l'automobile de Genève

Pour avoir une idée de l’ambiance qui devrait caractériser cette 78ème édition du Salon de l’Automobile de Genève, il suffit d’en décrypter l’affiche qui, curieusement, ne met pas cette année la voiture en vedette ! Il y a d’abord ce fond vert « couleur d’espoir », qui souligne l’incontournable virage pris par l’industrie automobile en direction de nombreuses et diverses technologies écologiques

cliquez sur le lien suivant

2008 Tyrol

2008 Tyrol

Ceux qui viennent au Tyrol sont immédiatement enchantés par la splendeur du majestueux paysage de montagne qui s’offre à eux. Un univers qui vous touche au plus profond et vous réserve une multitude d'activités. Un monde dont les valeurs se reflètent à travers tous les habitants de cette région, qui souhaitent la bienvenue aux vacanciers en quête de repos.

cliquez sur le lien suivant

2008 Village d'Yvoire

2008 Village d'Yvoire

C'est un village fortifié. Tout au bout de sa pointe et dominant le lac léman, il est étroitement serré encore dans son enceinte disparue ; j'entends qu'il n'a point osé en franchir la ligne, à présent fictive et il est resté embusqué derrière ses deux tours qui défendent ses deux entrées.On s'enfonce sous leur voûte à ogive et, devant soi, c'est la pente raide des petites rues caillouteuses, c'est un dégringolement ramassé de petites maisons à toits aux grosses tuiles jaunes, c'est enfin, dans le bas, le château commandant le port : un gros cube de pierre, avec une terrasse, et, sur ses murs guerriers, s'allonge et flotte au vent la pacifique vigne vierge." Charles-Ferdinand Ramuz

cliquez sur le lien suivant