ARCHIVES FILMS ASIE ET AUSTRALIE


JAPAN: Tokyo est la capitale du Japon ainsi que la plus grande préfecture du pays, composée de 23 arrondissements. L'ancienne Edo, très peuplée avec 13 millions.Tokyo, la plus grande ville du monde, un univers urbain électrique, trépidant, étincelant. Kyoto, l’ancienne capitale impériale, ville des arts et des geishas, du thé et de l’ikebana.


JAPON: Voyager au pays du Soleil-Levant, c’est aussi découvrir la cuisine japonaise, délicieuse, raffinée et esthétique. On apprivoise peu à peu cet univers inconnu, où la tradition se conjugue avec la modernité, où la sérénité et le respect côtoient l’animation et l’agitation, où l’ordre et la propreté sont de mise.


CHINE SHANGHAI: Si vous prévoyez de voyager à Shanghai, vous faites le bon choix.Que ce soit pour découvrir la culture chinoise, ou profiter de la modernité de l’une des villes d’Asie les plus dynamiques, vous allez adorer Shanghai!.


CHINE HONK KONG: Hong Kong continue de cultiver une identité particulière. Derrière ses airs de City londonienne ou de petit New York de l’Asie, c’est une ville chinoise où bat le cœur d’une population venue majoritairement de Canton et de Shanghai.


CHINE BEIJING: Pékin, également appelée Beijing, est la capitale de la République populaire de Chine. Située dans le nord du pays, la municipalité de Pékin, d'une superficie de 16 800 km², borde la province du Hebei ainsi que la municipalité de Tianjin.


INDONESIE ILES DE KOMODO : Le Dragon de Komodo (Varanus komodoensis) est une espèce de varans qui se rencontre dans les îles de Komodo, Rinca, Florès, Gili Motang, Gili Dasami et à Bali en Indonésie centrale. Membre de la famille des varanidés, il représente la plus grande espèce vivante de lézard.


VIETNAM HO-CHI-MINH : Hô-Chi-Minh-Ville est la plus grande ville du Vietnam est le centre culturel et économique du pays. L'ancienne Saïgon possède une charmante architecture coloniale française et de larges boulevards souvent bondés et embouteillés.


CHINE TIBET: Le Tibet fascine depuis des siècles. Son éloignement et son inaccessibilité ont alimenté l’imaginaire occidental.Outre l’architecture religieuse (Potala, Jokhang, Tashilumpo), le Tibet offre la vacuité de ses espaces : beauté exceptionnelle des hauts plateaux, puissance des montagnes, lumière des altitudes.


CHINE BEIJING : Avec 19,6 millions d'habitants (2010), Pékin est la deuxième ville la plus peuplée de Chine après Shanghai. La zone urbaine compte quant à elle 18 millions d'habitants. Le parler pékinois forme la base du mandarin standard. D'un point de vue économique, Pékin est la troisième ville de Chine par le PIB total derrière Shanghai et Hong Kong. Elle connaît une croissance économique très rapide, nettement plus de 10 % par an dans les années 2000. Un nouveau Central business district (CBD) est en construction.


TAILLANDE KO SAMUI: koh Samui ou simplement Samui est une île du golfe de Thaïlande située dans la partie sud de l'isthme de Kra et appartenant à la province de Surat Thani.Située à environ 25 km des côtes, elle est la deuxième plus grande île de Thaïlande, avec une superficie de 228 km² et une population de 62 500 habitants en 2012. Elle jouit de nombreuses ressources naturelles touristiques : plages de sable blanc, coraux et cocotiers.


CHINE TANGGULA EXPRESS : Parcourant 1118 km, la ligne relie à présent la ville de garnison de Gormo, dans l’Amdo (en chinois : Golmud, région du Qinghai) à Lhassa, la capitale du Tibet. Coût officiel : 3,2 milliards d’euros, plus des deux tiers de la ligne à plus de 4500 m d’altitude ; 550 km sur le permafrost. Les boues gelées du fait du climat très froid du Tibet résisteront-elles longtemps au réchauffement de la planète ? Le chemin de fer ne risque-t-il pas d’être affecté tôt ou tard par un tremblement de terre, le plateau tibétain étant une zone à fort risque sismique ?


CHINE MACAO : Depuis le 20 décembre 1999, le nom officiel de Macao est « Région administrative spéciale de Macao de la République populaire de Chine » (RASM). Après la création de la RASM, Macao est régi selon les principes du gouvernement central de la République populaire de Chine, soit « un pays, deux systèmes », ainsi que de « l'administration de Macao par le peuple de Macao » avec un « haut degré d'autonomie », profitant ainsi d'un régime spécial, similaire à celui de Hong Kong. Par conséquent le gouvernement local gère tout, sauf les relations extérieures et la défense. La RPC a garanti le maintien de son système économico-financier et de ses spécificités pour au moins 50 ans, c'est-à-dire au moins jusqu'en 2049.


CHINE TANGGULA EXPRESS : L’opéra de Sydney (en anglais : Sydney Opera House) est l'un des plus célèbres bâtiments du xxe siècle et un haut-lieu de représentation des arts notamment lyriques. Son architecture originale — voilier pour les uns, coquillage pour les autres — a été imaginée par le Danois Jorn Utzon.