ARCHIVES FILMS ETAT-UNIS


ETATS-UNIS HAWAII : À Hawaii les forces brutes de la nature semblent s'être conjuguées pour former le plus beau décor du monde. Les volcans, nés des profondeurs de l’océan, ont façonné les îles une à une, projetant encore aujourd’hui leur magma incandescent en fontaines ou en coulées rougeoyantes. Réplique de l’apparition de la vie sur terre.


ETATS-UNIS SAN FRANCISCO : Le système de tramway fait aujourd'hui partie du réseau intermodal de transport urbain de San Francisco. Trois lignes existent toujours : deux lignes du centre-ville près de Union Square vers Fisherman's Wharf, et une troisième voie le long de California Street. Fréquentés majoritairement par les touristes, les Cable Cars sont souvent délaissés par les franciscains qui préfèrent utiliser d'autres modes de transport plus rapides.


ETATS-UNIS ARIZONA : Sedona est une ville de l'Arizona aux États-Unis située à une centaine de kilomètres au sud de Flagstaff à cheval entre les comtés de Coconino et de Yavapai dans la région nord de Verde Valley. Selon les évaluations 2005 du bureau de recensement, sa population est de 11 220 habitants. L'attraction principale de Sedona est la variété qu'elle offre de formations de grès rouge, les « roches rouges de Sedona ». Les formations semblent varier entre l'orange brillant et le rouge au lever et au coucher du soleil.


ETATS-UNIS LAS VEGAS : Le rodéo est, tout à la fois, un spectacle et un événement sportif composé de différentes épreuves issues du travail des cow-boys dans les ranchs. En tant que spectacle, le rodéo débute par une cérémonie d'ouverture (Grand Entry) durant laquelle organisateurs et concurrents défilent à cheval avec des drapeaux, puis l'hymne national1 est chanté.


ETATS-UNIS NEVADA : Las Vegas Strip (ou simplement le Strip, littéralement la « bande ») est une portion de 6,7 km de la partie Sud du « Las Vegas Boulevard », situé en partie à Las Vegas, dans l'État du Nevada aux États-Unis. Nombre des plus grands hôtels, casinos et centres de villégiature du monde sont situés sur le Strip. Au fil des ans, le Las Vegas Boulevard a aussi été appelé Arrowhead Highway, Salt Lake Highway, U.S. Highway 91 et Los Angeles Highway. Son nom serait un hommage à une résidence située sur le Sunset Strip à Los Angeles.


ETATS-UNIS LAS VEGAS : Le parc national de Zion est un parc national américain situé au sud-ouest de l'État de l'Utah aux États-Unis.Le parc est célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents dans des roches colorées âgées de dizaines de millions d'années --- Le barrage Hoover est un barrage sur le fleuve Colorado aux États-Unis, , à la frontière entre l'Arizona et le Nevada.


ETATS-UNIS ARIZONA : Le parc national du Grand Canyon est situé dans le nord-ouest de l'Arizona, aux États-Unis. Le Grand Canyon a été creusé par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Fondé en 1919, le parc couvre un territoire protégé de 4 927 km² N 1. Il est fréquenté chaque année par plus de quatre millions de visiteurs. La diversité naturelle et paysagère de la région a été reconnue patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 1979.


ETATS-UNIS FLORIDE ORLANDO : EPCOT est le nom d'un parc à thème de Walt Disney World Resort situé à Orlando dans l'État de Floride aux États-Unis qui a ouvert le 1er octobre 1982. Ce nom provient de l'acronyme de Experimental Prototype Community Of Tomorrow ou Prototype expérimental d'une communauté du futur, un projet de ville imaginé par Walt Disney dans les dernières années de sa vie.